Tags
Lors de sa mission à Djibouti, Katiella Moussa, conseiller Technique Régional de l'UNCDF, a assisté à la remise officielle des équipements destinés aux Conseil Régional, aux communautés et aux structures socio-éducatives à Dikhil, financés par l’UNCDF dans le cadre du Programme d'Appui à la Décentralisation et aux Collectivités Locales (PADCL). La cérémonie a eu lieu en présence de son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé, du Conseiller Technique du Ministre de l’Intérieur, du Préfet de la Région, des cadres nationaux et régionaux et d’une foule nombreuse.
Le programme novateur opère au niveau central et au niveau local, visant à fournir un appui technique approprié aux autorités centrales, en particulier la Direction de la Décentralisation du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation. En plus, il a pour objectif de définir une stratégie du développement local décentralisé, ainsi que ses principes directeurs, procédures et outils nécessaires à sa mise en place.
De l’autre côté, PADCL appuie la Direction de la décentralisation à conduire parallèlement une expérience pilote en premier temps dans deux districts, Obock et Dikhil, représentatifs de la variété socioculturelle et écologique du pays.
Les bénéficiaires des différentes activités du programme sont en premier lieu les populations de zones concernées et, en deuxième lieu, les administrations locales et le Ministère de l’intérieur et de la décentralisation. Les équipements remis sont destinés à la Direction de l'Education, au Centre Médico - hospitalier, aux Centres de Santé des Localités, au service d'état civil de la Région et aux fermiers agro pasteurs.