Tags
Du 14 au 16 avril 2014, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a organisé à Dakar avec l’appui de UNCDF (United Nations Capital Development Fund) un atelier de réflexion sur l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest.
L’atelier a regroupé plus de soixante spécialistes impliqués dans l'inclusion financière, en provenance des Gouvernements, de la BCEAO, de l’UNCDF ainsi que de partenaires techniques et financiers susceptibles d’appuyer les axes qui seront retenus dans la future stratégie régionale.
Les sessions organisées sur des thématiques spécifiques ont permis d’identifier les principaux défis de l’inclusion financière dans la zone UMOA et les éléments essentiels qui pourraient constituer les fondements d’une stratégie régionale dans ce domaine.
« L’amélioration du niveau d’inclusion financière, au moyen d’un élargissement des produits et des services, contribue dans une large mesure à une croissance économique durable. C’est pour cette raison que le développement de l’offre de services financiers adaptés aux populations à des conditions soutenables à la fois pour les offreurs légalement reconnus et pour les bénéficiaires est au cœur des activités menées par UNCDF depuis des dizaines d’années », précise Henri Dommel, Directeur de Finance Inclusive à l’UNCDF.