Tags
Dans le cadre de cet appel à projets, l’United Nations Capital Development Fund (UNCDF), à travers l'Initiative pour le Financement du Développement Economique et Local (LFI) et Finacement de la Sécurité alimentaire (F4F), cherche auprès des entreprises privées et publiques du Bénin des propositions de projets d’investissement structurant dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle qui soient innovants et viables sur les plans commercial, économique et social.
L’UNCDF est l’agence d’investissement des Nations Unies pour les pays les moins avancés du monde. Elle ouvre de nouvelles perspectives aux pauvres et à leurs communautés en facilitant l’accès à la finance inclusive et à l’investissement. L’initiative LFI de UNCDF est une approche de financement du développement économique local qui vise à fournir des fonds de démarrage et des appuis techniques ciblés afin de mobiliser des capitaux locaux à investir dans des projets d’infrastructures productives de petite et moyenne envergures nécessaires pour accélérer le développement économique local et atteindre une croissance inclusive et durable. Le Programme de l’UNCDF pour le financement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (F4F) travaille en collaboration avec les collectivités locales et les investisseurs privés pour faciliter la mise en œuvre des investissements locaux publics, semi-publics et privés, sensibles au genre et visant à transformer les systèmes alimentaires locaux. Dans le cadre de son volet sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’équipe de l’UNCDF s’appuie sur son expertise dans les domaines technique et de la conception de projets pour choisir des investissements de sécurité alimentaire et nutritionnelle viables sur le plan commercial. Elle en atténue les risques et les prépare afin d’assurer leur «bancabilité» et attirer des investisseurs/capitaux d’investissement et de favoriser l’accès à des prêts commerciaux.
Langues : Les candidatures peuvent être soumises en Français ou en Anglais.
Échéance : Les dossiers complets doivent être envoyés au plus tard le 22 avril 2016 à 17 h (heure de Cotonou). Les dossiers reçus après ce délai ne seront pas étudiés. Seuls les promoteurs des investissements présélectionnés seront contactés.