UNCDF Managed Evaluations

Évaluation finale du Programme d'Appui a l'Emergence d'un Secteur Financier Inclusif en RCA

  • March 23, 2018

  • UNCDF Managed Evaluations

Summary

Après plus d’une décennie d’instabilité politique et sociale, depuis mars 2003, la RCA a retrouvé une certaine stabilité et, à la suite des élections démocratiques tenues en mars 2005, le pays affiche la volonté de relancer le processus de paix et de développement.

Cette volonté s’est traduite dans les faits par l’adoption en septembre 2007, par le Gouvernement Centrafricain, du Document de Stratégie de Réduction de la pauvreté (DSRP) dont la vision sur la volonté affirmée des pouvoirs publics est de bâtir une nation forte, unie et prospère devant répondre aux aspirations profondes à la paix, à la sécurité et à la bonne gouvernance exprimées par les populations. Cette stratégie se déploie en quatre axes stratégiques ou piliers.

De manière opérationnelle, des programmes et projets sont développés autour de chaque pilier, sous la direction des départements sectoriels. Chaque stratégie sectorielle vise l’amélioration des capacités de gestion de l’Etat, de l’environnement des affaires à travers la promotion du secteur privé, de l’état des infrastructures de base de l’économie et des conditions de vie des populations.

Management Response Link

Other publications in:

UNCDF Managed Evaluations

View publications