External Assessments

Évaluation de nouveaux produits destinés aux jeunes: Test pilote de services financiers et non financiers à destination des jeunes en Afrique subsaharienne

  • March 26, 2018

  • Publications, guides and communication materials

  • External Assessments

Summary

Étant donné la préoccupation en hausse sur l’avenir souvent sombre de la population croissante des jeunes, notamment en Afrique, YouthStart a été lancé en 2010 par l’UN Capital Development Fund (UNCDF) avec l’appui de The MasterCard Foundation.

Afin d’améliorer l’inclusion financière des jeunes, YouthStart apporte son soutien à de solides prestataires de services financiers (PSF) pour concevoir, tester et commercialiser à grande échelle des produits financiers destinés aux jeunes à faible revenu (en mettant l’accent sur l’épargne) et des services non financiers (SNF) comme l’éducation financière.

L’objectif de YouthStart est de proposer des services financiers à 200 000 jeunes (âgés de 12 à 24 ans) d’ici la fin de l’année 2014 en respectant une proportion d’au moins 50 pour cent de femmes et de jeunes filles.

Ce document résume les principales recommandations, bonnes pratiques et leçons tirées de l’expérience des dix PSF soutenus par YouthStart au cours de la planification et de la mise en œuvre de leurs tests pilotes.

Other publications in:

Publications, guides and communication materials

View publications