Calls for Applications

RfA: Appel à propositions pour l’inclusion financière des groupes d’épargne par les comptes mobiles au Madagascar

  • February 07, 2020

  • Calls for Applications

Summary

La date d'échéance a été prolongée jusqu'au mercredi 12 février 2020.

Title: Appel à propositions pour l’inclusion financière des groupes d’épargne par les comptes mobiles au Madagascar

Category: Appel a propositions
Programme: UNCDF Leaving no one behind in the Digital Era
Language: French
Publish date: 22 Jan 2020
Application Deadline: 12 Feb 2020


Summary

Au Madagascar UNCDF participe du projet dénommé Appui aux mécanismes endogènes pour le dialogue communautaire et à l’amélioration des conditions économiques des populations vulnérables qui contribue au résultat stratégique 3 du Plan des Priorités pour la Consolidation de la Paix à Madagascar 2016-2019 et stipule que : « Les populations des zones à risques ciblées dans le Sud de Madagascar deviennent moins marginalisées grâce à la provision de services sociaux de base et à l’amélioration de la gouvernance, notamment à travers un soutien holistique qui comprend une décentralisation politique et administrative plus effective, la protection de la population par les forces de sécurité, la prévention et réduction des conflits sur les ressources naturelles et fonciers, et l’accès de la population à la justice de proximité et aux dividendes de la paix.»


UNCDF développera des innovations financières basées sur les groupes d’épargne et les services mobiles. Elle facilitera la mobilisation et la sécurisation de la petite épargne des bénéficiaires organisés en groupes d’épargne. Un compte sera ouvert aux groupes dans une institution financière et ou dans chez un opérateur de téléphonie mobile. Les bénéficiaires recevront une éducation financière y compris sur les services mobiles ou digitaux. L’accent est mis sur la mobilisation de l’épargne pour permettre aux bénéficiaires de renforcer leur résilience et se doter d’un capital pour des activités économiques.


En vue de faciliter la création de groupes d’épargne, les encadrer et leur ouvrir des comptes, y compris des comptes mobiles, UNCDF recherche un consortium composé de :

  1. Un prestataire de services financiers (une institution de microfinance ou une banque), et un prestataire spécialisé en création et encadrement de groupes d’épargne, de préférence une ONG nationale.
  2. Un prestataire de services de monnaie électroniques (opérateur de téléphonie mobile par exemple) et un prestataire spécialisé en création et encadrement de groupes d’épargne.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 12 Février 2020 à minuit heure de Madagascar.

Veuillez envoyer votre dossier complet à l'adresse suivant digital.info@uncdf.org

Other publications in:

Calls for Applications

View publications