Appel à Propositions pour la sélection de prestataires de mise en œuvre du fonds d’aide d’urgence aux micro, petites et moyenne entreprises (MPME) au Togo - volet 3

  • August 20, 2020

Summary

VOLET 3 : RENFORCEMENT DES CAPACITES DES MPME

Au Togo, les MPME représentent 99,6% des 119.318 unités économiques, mais elles ne contribuent qu'à 22,9% du chiffre d'affaires total . De ces unités économiques 85,1% sont dans l’informel, et 80% opèrent dans 3 secteurs d’activité que sont le commerce, les activités de formation et les services suivi du tourisme et de l’hébergement.

Dans ce contexte, le PNUD Togo s'est associé à UNCDF pour mettre en place un fond de résilience pour soutenir les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) touchées par la crise.

Ce fonds organisé en 3 composantes, va s’appuyer sur des prestataires du secteur privé pour l’exécution de chacune d’elles :


• Volet 1 –Solution numérique pour la digitalisation des transactions des MPME (e-recording)
• Volet 2 – Accès au financement pour MPME
• Volet 3 - Renforcer les capacités des MPME

Pour cet appel d’offre qui concerne le volet 3 : Renforcement des capacités des MPME, le PNUD et UNCDF cherchent un partenaire enregistré au Togo pour la mise en œuvre d'un programme de renforcement des capacités (sélection des bénéficiaires, formation et accompagnement) d’au moins 50 MPME formelles et informelles au Togo.

Le PNUD et UNCDF fourniront une subvention maximale de 50,000 USD au prestataire sélectionné.

Le PNUD et UNCDF signeront un accord basé sur la performance (PBA) avec l’institution financière sélectionnée.

Les demandes de renseignements concernant cet appel à candidatures peuvent être envoyées par courrier électronique à l'adresse suivante uncdf.rfa@uncdf.org

Les soumissions doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse uncdf.rfa@uncdf.org en mentionnant dans la ligne d’objet : « RFA Fonds d’Aide d’Urgence aux MPME au Togo VOLET 3 - RENFORCEMENT DE CAPACITÉ DES MPME » au plus tard le 2 septembre 2020 à 23hr59 GMT.