Le projet ACTIF pour « Action, Changement, Transformation par l’Inclusion financière » est mis en œuvre conjointement par le PNUD et UNCDF sur financement de l’Ambassade de Suède en République Démocratique du Congo (RDC) pour la période d’octobre 2017 à Février 2021 avec un budget de 5,8 millions USD. Le projet a pour objectif de réduire l’exclusion financière pour contribuer à la réalisation (1) des Objectifs de développement durable (ODD), notamment ceux relatifs à l’atténuation de la pauvreté, à la croissance inclusive et à la réduction des inégalités et (2) des objectifs nationaux d’atténuation de la pauvreté.
En cohérence avec les priorités nationales en matière d’inclusion financière, le Projet ACTIF entend améliorer l’efficacité des institutions financières partenaires du Projet pour leur permettre de développer des innovations inclusives répondant notamment aux besoins des femmes à faible revenu qui sont membres de groupes informels d’épargne ou des mutuelles de solidarité en milieu rural.
C’est dans ce cadre que l’UNCDF lance le présent appel à candidatures visant le développement d’une application mobile pour l’éducation financière et la gestion des groupes d’épargne en milieu rural dans le Sud Kivu.
L'objectif de cet appel à candidature est d’augmenter l’inclusion financière en touchant au moins 15,000 bénéficiaires à faible revenu (dont 55% seront des femmes) à travers le déploiement de solutions numériques d’éducation financière et de gestion pour supporter les groupes d'épargne de femmes en milieu rural dans la Province du Sud-Kivu en RDC.
Les soumissions doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse uncdf.rfa@uncdf.org en mentionnant dans la ligne d’objet : « DEVELOPPEMENT D’UNE APPLICATION MOBILE POUR L’ÉDUCATION FINANCIÈRE ET LA GESTION DES GROUPES D’EPARGNE DANS LE SUD KIVU, RDC »
Délai des soumissions : le 26 octobre 2020 à 23hr59 EST.