UNCDF Managed Evaluations

Évaluation Finale du Programme d'appui à la Lettre de Politique sectorielle Microfinance (PALPS)

  • March 23, 2018

  • UNCDF Managed Evaluations

Summary

La stratégie nationale de microfinance du Sénégal approuvée en avril 2005 par l’ensemble des acteurs du secteur dans un processus participatif, est adossée à un plan d’action quinquennal. L’atteinte des objectifs de la stratégie est suspendue à une mise en œuvre efficiente de ce plan qui a fait l’objet d’une actualisation en 2008.

Le Gouvernement du Sénégal et ses partenaires (UNCDF, ACDI et PNUD) qui ont, par ailleurs, accompagné le processus d’élaboration de la LPS ont ainsi créé en 2007 le Programme d’Appui à la Lettre de Politique Sectorielle Microfinance (PALPS) qui a pour but d’appuyer la mise en œuvre effective du plan d’action de la stratégie nationale avec un budget global de 9.000.000 US$.

Le PALPS a effectivement démarré ses activités en 2008 avec comme ancrage institutionnel la Direction de la Micro Finance du Ministère chargé de la microfinance. L’objectif global du Programme est de favoriser l’accès accru des populations pauvres et des micros, petites et moyennes entreprises aux services financiers par une amélioration qualitative et quantitative de l’offre de produits et services financiers, grâce à des PSF viables et intégrées au secteur financier.

Management Response Link

Other publications in:

UNCDF Managed Evaluations

View publications